top of page

Sortie au musée Nicéphore Niépce

Sortie au musée Nicéphore Niépce à Chalon-sur-Saône


Jeudi 23 avril, la classe de CE1 s’est rendue au musée de la photographie. Les élèves ont travaillé toute l’année sur ce thème à travers des lectures et des activités artistiques. Cette sortie était donc l’occasion d’approfondir les connaissances des élèves mais aussi de développer des compétences techniques.

Après un trajet en train réjouissant, les élèves ont été divisé en deux groupes. Le premier a pu travailler sur la technique du portrait en binômes sous la supervision d’un animateur et le second groupe a été guidé pour une visite d’une partie du musée. Le midi, la classe s’est rendue au parc Georges Nouelle pour le tant attendu pique-nique. Les élèves ont pu profiter des différents espaces de jeux. L’après-midi, les CE1 sont retournés au musée et ont tous ensemble participé à une animation sur la chambre noire (camera obscura). Ensuite, les groupes ont été inversé pour réaliser les activités de visite guidée et d’atelier portrait. Enfin, la classe a pu reprendre le chemin de l’école en train après une journée riche et ensoleillée !


bottom of page