BOOK OF THE WEEK – LITTLE RED RIDING HOOD

3AB3C793174A49B1962D7CA4AC1343C6

CLUB D'ANGLAIS

GABIN SE REPOSE PENDANT LE CLUB D'ANGLAIS QUI A LIEU TOUS LES LUNDIS ET VENDREDIS MIDI.

CM2 : L’examen Cambridge

L’examen Cambridge se prépare pour les CM2. Aujourd’hui c’est ROSTAM qui mène le cours en utilisant le logiciel interactif KIDS BOX 2 – La méthode officielle pour la préparation de cet examen.

Séance d'anglais

BOOK OF THE WEEK

ROOM ON THE BROOM – AXEL SCHEFFLER
DDESSIN PAR CALLIROHOE (Moyenne section)

Grande Section - Happy Halloween !

Atelier Halloween avec la Moyenne Section

Les fruits en anglais – BANANA, APPLE, GRAPES AND …. WATERMELON !

Semaine du goût

Les fruits en anglais – BANANA, APPLE, GRAPES AND …. WATERMELON !

Book of the Week

Le livre de la semaine
est ‘The Hungry Caterpillar’ – Eric Carle.

En présence d’une vraie chenille, les enfants de la maternelle ont découvert l’histoire d'une petite chenille (CATERPILLAR) qui cherche à manger tous les jours…
La chanson de la semaine pour accompagner l’histoire est
Are you Hungry ? – Super Simple Songs

Anglais en GS

Ateliers Motricité en anglais - Jump jump jump !

Cette semaine, des grandes séances de motricité pour la Maternelle. Pendant une heure les élèves se sont amusés en anglais en apprenant les verbes de mouvements : stand up,  sit down,  turn around, walk et surtout  JUMP… !
anglais 28 sept1
anglais 28 sept2

CM2 – Club d’anglais

Le club d’anglais a commencé  cette semaine à Saint Valérien. The ENGLISH CLUB  aura lieu tous les lundis et les jeudis midi dans la nouvelle salle d’anglais à Saint Valérien.
Ce club a pour but d’offrir un moment privilégié aux élèves désireux d’améliorer leurs connaissances et leur pratique en anglais. C’est aussi un moment propice à la découverte d’une langue étrangère par d’autres biais, de façon plus ludique et moins directement liée au déroulement d’une séance traditionnelle. En outre, ce club permettra une bonne découverte d’éléments de civilisation.

Les activités suivantes seront proposées :
Films en V.O.
Tournois – babyfoot/billard
Lecture – Livres et revues en anglais à disposition
Chant – musique Anglophone
Ateliers manuels
Ateliers théâtre
Quiz
Jeux

Maternelle - Song of the Week – If you’re happy – Super Simple Songs

GENKI ENGLISH -CP/CE1/CE2

C'est parti pour la méthode communicative Genki English. Utilisée partout dans le monde, cette méthode étudiée par les Universités de Harvard et d'Oxford utilise les chansons pour favoriser la mémorisation du vocabulaire et structures grammaticales. Ensuite les jeux et des activités sont au programme pour la mise en pratique. Les cours se déroulent dans la nouvelle salle d'anglais et les élèves adorent!

"The Genki approach to learning English works by engaging all of the learners’ senses and appealing to a wide range of learning styles. Children are engaged visually through the simple but striking graphics, aurally/orally through the simple chants and songs and limited amounts of graded vocabulary input and kinaesthetically through the actions and games. Because all of the learning tasks are organised as game-like activities, children are immediately motivated to take part.”

Book of the week
Colour
Me Happy -Shen Roddie

Book of the week
Colour Me Happy -Shen Roddie
Ce matin c'est EVAN le professeur d'anglais.
anglais 21 sept 2

La grande section
chante Hello Hello !

Book of the Week !
Hello
Goodbye – David Lloyd

Book of the Week ! Hello Goodbye – David Lloyd

Vocabulary

Préparation Examen Cambridge – C’EST PARTI pour les CM1 et les CM2 !

Les élèves de CM1 et CM2 ont débuté la préparation pour leur passage à l’examen Cambridge Starters.
Cette année nous avons investi dans une nouvelle méthode -  KIDS BOX 2 (Cambridge University Press) pour préparer l’examen dans les meilleures conditions.
Chaque élève utilise son livre d’activité en classe avec Caroline, Professeur d’anglais.
Les cours s’appuient sur le logiciel Kids Box 2 Presentation Plus, logiciel interactif permettant de dynamiser le travail en le rendant plus interactif, communicatif et productif.

anglais2

BOOK OF THE WEEK !
LE LIVRE DE LA SEMAINE EN MATERNELLE EST :

SAY HELLO LIKE THIS – MARY MURPHY

anglais1

LES PREMIÈRES LEÇONS D’ANGLAIS AVEC CAROLINE ONT EU LIEU DÈS LE LUNDI DE LA RENTRÉE POUR LA PLUS GRANDE JOIE DES PETITS ET DES GRANDS.

LA CHANSON DE LA SEMAINE EST :

HELLO HELLO – SUPER SIMPLE SONGS (PETITE/MOYENNE SECTION)

HELLO ! – SUPER SIMPLE SONGS (GRANDE SECTION)

DCCB4345A26F4DEEA0B47CD78509A56D anglais