réalisation de mosaïques

Dans le cadre du millénaire de l'Abbaye et après avoir découvert ses mosaïques dans le déambulatoire, les CM2 se sont essayés en groupe à la réalisation de mosaïques avec M. Duriaud. Voici leurs réalisations.

Sortie AU planétarium

Les cm2 ont découvert l’espace au sein d’un planétarium gonflable jeudi 28 mars.
Cette sortie était organisée par l’Apel de Saône et Loire avec la participation de la Société Astronomique de Bourgogne.
Le titre de cette sortie : "Faire des sciences, c’est passionnant" prend tout son sens.

Visite expo minéraux

Le vendredi 22 mars, les cm2 ont visité l'exposition sur les minéraux au Palais de justice de Tournus.
Une partie de la classe, emmenée par M. Mong, découvrait l'utilisation des minéraux au fil des ans dans la vie quotidienne tandis que l'autre groupe classe utilisait les outils préhistoriques pour percer, tailler ou faire du feu avec le Grat (groupe de recherche archéologique du Tournugeois).

l'Hôtel Dieu

Vendredi 19 octobre les classes de cm1 et cm2 ont visité l'Hôtel Dieu dont la vocation était d'accueillir les pauvres aux 17ème, 18ème et 19ème siècle ainsi que l'Apothicairerie de Tournus

exposition sur les soldats de Tournus

Les cm2 ont visité jeudi 18 octobre au matin l'exposition sur les soldats de Tournus morts pendant la Grande Guerre _réalisée par les élèves du lycée Gabriel Voisin_ et l'exposition consacrée à Paul Moutardier, élève instituteur appelé au front _prêtée par le musée école de Montceau -les-Mines._