Fond blanc

71700 TOURNUS

C’est «
Roule galette
 »  qui nous accompagne dans nos apprentissages en ce début d’année.
Nous avons tout d’abord écouté et réécoutél’histoire on ne s’en lasse pas !
« Une vieille cuisine une galette pour son mari, elle la met à refroidir sur le bord de la fenêtre. La galette se sauve, roule, roule, échappe à la convoitise d'un lapin, d'un ours, d'un loup. Mais le malin renard l'attire sur son nez et ham ! la mange.
rg1
Nous avons fait de la farine avec des grains de blé .
rg1
En motricité nous avons fait rouler des galettes
sur
la chaise ,
sous
le banc,
entre
deux plots .
Nous avons aussi tracé le chemin de la galette, avec le doigt, à la pastel puis au feutre.

rg3

Nous avons fabriqué des galettes en pâtes à modeler .
Enfin nous avons raconté chacun à notre tour l’histoire avec l’aide du poster.

Pour terminer les élèves de petite section ont répondu à des questions sur l’histoire et la maîtresse a tout écrit … Vous verrez nos belles réponses dans le cahier de vie !

Si vous voulez réécouter et chanter l’histoire : voici le lien .
Chaque jour nous consacrons un temps pour le travail personnalisé communautaire. La classe se transforme alors en une petite ruche où chaque élève s’active. C’est un moment que nous apprécions beaucoup.

« je CHOISIS mon jeu , je le réalise jusqu’au bout , je le valide avec un adulte, je range mon jeu. Viens ensuite un temps de restitution, d’échanges, où j’apprends de l’expérience et de la découverte de l’autre.»