Fond blanc
Prep-centre-logo_RGB
9, avenue Gambetta
71700 TOURNUS

Olympiades et sécurité routière, tout un programme.

Lundi 31 mai, la classe de CM2 a rencontré les CM2 de Lugny, ils étaient accompagnés de leur professeur J.F. Barbier et de leur responsable éducatif F. Conti.
Dans le cadre de leur "Tour des Jeux à vélo" (boucle de 158 km sur la voie verte et la voie bleue pendant une semaine), ils nous ont proposé différentes activités sportives sur le mode de certaines activités olympiques : course de vitesse, tir à l'arc, et, lancer de poids. Cédric Fèvre, champion paralympique 2012 recordman du monde de tir à la carabine, parraine leur projet sportif et culturel.
Les élèves de Lugny étaient arrivés de Fleurville (soit 17 km) vers 11:00 et sont repartis vers 16:00 pour autant de kilomètres direction Marnay. Demain et les autres jours de la semaine, ils proposeront ces olympiades à d'autres écoles privées du secteur, après leur parcours à vélo.
À l'issue de cet après-midi sportif, les organisateurs nous ont remis des petits cadeaux : médaille, bracelet et journal olympique.
Bravo et félicitation aux élèves de Lugny pour ce beau défi, et, pour ces bons moments partagés.
Merci également aux différents sponsors qui ont permis le bon déroulement de cette journée sportive, éducative et ludique : le comité départemental olympique sportif de Saône-et-Loire, le département 71, véloce, et, la sécurité routière.
Cette dernière est intervenue le lendemain dans l'école, auprès des classes de CM1 et CM2, pour une partie théorique le matin. Puis les élèves ont enfourché les vélos pour un atelier pratique sur la cour de l'école. Pour clôturer cette journée, M. Faveau et ses collègues ont remis, à chaque élève, un diplôme accompagné de son gilet jaune pour rouler en toute visibilité. Nous les en remercions.
La classe de CM2

Carnaval !