Nos 8 classes

Le Travail Personnalisé et Communautaire

Depuis plus de vingt ans, l’école saint Valérien pratique la pédagogie Personnalisée et Communautaire créée par Pierre Faure. Cette pratique s’appuie sur les recherches d’Edouard Seguin, d’Hélène Lubienska, de Maria Montessori et des Écoles Nouvelles.
Chaque matin, les enfants arrivent de manière échelonnée entre 8h30 et 9h et se mettent tout de suite en activité, chacun à son rythme. L’enseignant l’accompagne et le guide dans ses apprentissages.
Notre devise : « Apprends-moi à faire tout seul ! »
Le Travail Personnalisé et Communautaire à saint Valérien en image :

Liens Importants
Déposer des photos
Pour s'inscrire sur le site, les visiteurs
doivent indiquer un code d'accès
Ce code est : cirr

BANDEAUX PUBLICITAIRES